logo energétique diffusion

 

 
 
 
 
 
 
 

Comment chauffer une salle de sport, un gymnase, un atelier, un espace avec un grand volume ? Actualités Comment chauffer une salle de classe, un école, un collège avec des panneaux Rayonnant de plafond de SABIANA ?

Les aérothermes de SABIANA


Qu’est-ce qu'un aérotherme?


Chauffer un grand volume comme un entrepôt, un hangar ou un centre de logistique, un atelier est toujours assez compliqué.

Du fait de l’importance du volume, il vous faut choisir une solution adaptée et économique.

Un aérotherme permet de chauffer de façon optimale de grands volumes ayant une hauteur importante.
Il s’agit donc d’un appareil parfaitement adapté à un usage en industrie.

Comment fonctionne-t-il ?

Un aérotherme est un appareil équipé d’une batterie chaude et d’un ventilateur, il souffle de l’air en direction du volume à chauffer.
Il fonctionne sur le mode de la ventilation forcée.
Le renouvellement de l’air provoqué par l’aérotherme permet de chauffer l’air de l'espace entier.

En effet, l’air à la sortie de l’appareil ne sera pas brûlant car pour un appareil de 3000 Watts, l’air de sortie sera environ à 25°C. L’air de sortie est toujours plus chaud que l’air entrant.

Pourquoi s'équiper ?

L’aérotherme convient pour les grands volumes dans l’industrie principalement, mais pas seulement !
En effet, les aérothermes sont aussi aptes à chauffer de façon optimale les centre de logistique, les ateliers, les hangars, salles d’exposition ou les showroom.

Les aérothermes ont l’avantage d’allier le chauffage et la ventilation. En effet, il agit directement sur l’air ambiant et évite ainsi les brassages de poussières. L’aérotherme à l’avantage d’être silencieux, autonome et peu encombrant.

Il faut savoir qu’en plus de réchauffer l’air en hiver, l’aérotherme s’utilise également en été pour rafraîchir l’air ambiant.

Comment choisir son aérotherme ?

Pour bien choisir son aérotherme, il faut prendre en compte les différentes sources d’énergies disponibles sur le site à chauffer : électricité ? réseau d’eau ?
Suite à cela, une large gamme d'aérothermes de SABIANA s’offrent à vous.

La réalisation d’une étude thermique du local permettra de déterminer la puissance de l’aérotherme dont vous avez besoin, le débit d’air nécessaire ainsi que le nombre d’aérothermes requis.
L’étude thermique prendra notamment en compte les dimensions du volume ainsi que son aménagement.

Gamme des aérothermes de SABIANA








 

Retour